Quels outils utiliser pour tester la vitesse de votre site web ?

Save-vous que la vitesse de votre site web est importante ? Si votre site dispose une vitesse rapide, votre site sera plus visible sur le moteur de recherche. Plus le résultat affiche votre page, plus vous aurez plus de visiteurs. Quels sont les outils qui peuvent analyser la vitesse de votre site web ?

Web Page Analyzer et Web Page Test

Il existe plusieurs outils utilisés pour tester la vitesse d’un site web. Par exemple, vous pouvez utiliser le Web Page Analyzer. Non seulement il analyse la vitesse, mais aussi la composition et la taille du site. Dans la page, le script effectue un calcul sur la taille de chaque élément particulier. De plus, il suggère des conseils qui peuvent améliorer la page web. En réalité, le Web Page Analyzer indique la vitesse de votre site à chaque connexion. Il est aussi capable de détailler vos commentaires dans votre page.  

Web Page Test est aussi un outil pour tester la vitesse d’un site. Pour effectuer ce test, il utilise des navigateurs tels que Chrome, IE, etc. À part le test de vitesse, il effectue aussi une vidéo de capture, une modification au niveau de la vitesse, une transaction multi-étape.   

DareBoost et Load Impact

Vous pouvez aussi essayer d’user DareBoost pour analyser votre site web. Il peut surveiller la performance de votre site, la qualité, le référencement et la sécurité. Cet outil est capable d’analyser jusqu’à 80 points dans le nombre de demandes, la conformité, le nombre de caches, le rendu du navigateur, l’accessibilité, le montant des données… Grâce à cet outil, vous pouvez vérifier si votre site rencontre une difficulté.  

Apparemment, Load Impact est aussi un outil qui permet d’analyser l’évolution d’un site. Il teste la performance du site et effectue un résultat. Par exemple, si vous possédez 25 utilisateurs sur le site, Load Impact analyse les conséquences de ce fait. Il utilise également un graphique pratique pour démontrer le changement quand vous recevrez plusieurs utilisateurs sur le site.

GTmetrix

Ce dernier outil est populaire et le plus connu, mais aussi facile à utiliser. Pour effectuer une analyse, GTmetrix combine les recommandations et les performances fournies par YSlow et Google Page Speed Insights. Dans votre page, il affiche un petit résumé qui indique la taille de votre page, le temps de chargement de votre page ainsi que le nombre de demandes. Il affiche également un tableau téléchargeable incluant la liste de requêtes de votre site. Puisque vous pouvez télécharger le tableau, vous pouvez approfondir votre analyse.  

Comment améliorer votre stratégie de communication digitale à Angers ?
5 éléments essentiels pour réussir sa stratégie de génération de leads