Instagram est une application mobile développée à base photographique. Elle est l’une des réseaux sociaux grandissant avec succès ces dernières années. Nombreuses entreprises l’utilisent pour avoir une bonne stratégie marketing.
Comment utiliser Instagram pour la stratégie marketing de son entreprise ?
Comme tous les réseaux sociaux existants, la création d’un compte Instagram est gratuite. Primordialement, vous devez créer votre compte personnel et ensuite le transformer en compte professionnel. Il faut bien choisir votre photo de profil pour attirer rapidement les Instagrameurs. Puis, vous devez mettre une petite présentation de votre activité ou votre marque à lancer en moins de 150 caractères le tout. Cela permettra d’éclaircir la mission de votre entreprise en ajoutant le lien de votre site web pour avoir plus d'informations. Pour les publications, comme c’est un réseau social de partage de photos et ou vidéos, votre publication doit être plus attirante. Le but est d'être classé
en 1ère page des résultats de recherche. Cela dépend du format, de la qualité et de l'authenticité de votre image que pour les photos ou vidéos.
Pourquoi utiliser Instagram pour la stratégie marketing ?
Au cours de ces dernières années, les utilisateurs d’Instagram sont augmentés de plus en plus d’abonnés par mois dont 80% sont tous des jeunes adultes. La raison essentielle d’utiliser l’Instagram est de bien valoriser l’identité de ses produits ou de marques en image et ou en vidéo qui sont faciles de visualiser ses qualités. L’utilisation d’Instagram pour la stratégie marketing est bien avantageuse car il est parfois facile de présenter votre entreprise et vos produits de marques en image. Vu sa popularité, avec une belle photo de profil, un bio descriptif et clair de vos services, et précisément avec des publications pertinentes, vous pouvez attirer et fidéliser facilement de nombreux clients.
Conseil d’utilisation d'Instagram pour la stratégie marketing de son entreprise
Instagram est une plateforme avec forte audience. Il faut juste une bonne utilisation pour avoir de bon résultat sur la stratégie marketing. Tout d’abord, pour le choix de la photo de profil, il est préférable de mettre votre logo ou votre marque à lancer pour cibler facilement les utilisateurs, et aussi de vous différencier parmi les autres entreprises concurrentes. Votre brève description sur votre profil doit être bien soignée pour mieux définir votre identité. Il faut identifier vos cibles et publier au bon moment pour réussir votre communication et éviter le risque de moins de vue. Le plus important est d'avoir une expérience photographique pour avoir des bonnes images et vidéos en faisant passer rapidement la communication.